[journal de pousse n°3] Soigner ses cheveux après l’été

Bonjour tout le monde !

Aujourd’hui, c’est le come-back du journal de pousse ! En effet, je n’en avait plus fait pendant 4 mois ! Depuis le dernier (celui du mois d’avril), l’été est passé, donc comment vous dire que mes cheveux ont beaucoup souffert entre le soleil, le sable, le sel de la mer et le chlore de la piscine ! Ils sont donc très abîmés malgré mes efforts pour les garder en bonne santé 😀 J’ai quand même réussit avec certains produits à les récupérer autant que je pouvais. Voici mes conseils et mes objectifs pour le prochain journal de pousse. C’est partis…


Actuellement :

  • Côté produits : Rien à changer à part mes shampoings. Pour le masque c’est toujours un masque de chez Schwarzopf  qui soigne bien mes cheveux. Ensuite j’utilise toujours la « mythic oil » de chez L’Oréal. Comme shampoings j’ai utilisé, pendant tout l’été, celui de Garnier pour les cheveux secs et abîmés et celui à l’huile d’argan (toujours de Garnier). Mais ce qui a beaucoup aidé mes cheveux à « revivre » ^^ c’est la crème de soin (encore de Garnier) à l’huile d’avocat –>[revue n°1] Crème de soin, Garnier
  • Côté soins : Tous les soirs, je fait une (ou deux) tresse(s) africaines que je garde toute la nuit (astuce de Margot du blog My self style). Le matin, quand je détache mes cheveux, j’applique la « mythic oil » et je laisse souvent mes cheveux détachés pendant la journée. Je trouve cette technique super, car ils s’emmêlent beaucoup moins pendant la nuit, ils sont bouclés mais ne font pas de frisottis et ils restent structurés toute la journée.
  • Côté pousse : Ils mesurent 67 cm. ce qui veut dire qu’ils ont gagné 11 cm en 4 mois, donc en moyenne un peu plus de 2 cm par mois (hehe un peu de maths :p ). C’est donc une pousse normal pour mes cheveux, mais je suis quand même contente car je pensais qu’avec toutes les agressions qu’ils allez subir pendant l’été, ils pousseraient moins vite, mais ce n’est pas le cas donc tant mieux. 🙂
  • Côté couleur : Avec le soleil et la décoloration que j’avais fait l’été dernier, mes cheveux ont eu quelques reflets blonds. Je trouve ça super jolie pour les beaux jours !

septembre

blond


Objectifs :

Mon seul objectif est de prendre soin d’eux pour qu’ils reprennent des forces et que mes boucles aillent mieux. J’espère gagner à nouveau 2 cm pour le mois prochain.

N’hésitez pas à vous abonnez à mon blog et à me suivre sur hellocoton !

Bonne journée

Laisser un commentaire

