Du nouveau dans mon blog !

Bonjour tout le monde ! 🙂

L’article d’aujourd’hui va être assez particulier car c’est la présentation d’une nouvelle catégorie dans mon blog… ça faisait un petit moment que je comptais l’à commencer mais je voulais attendre la rentrée. Donc comme la rentrée approche (beaucoup trop vite d’ailleurs) je voulais vous tenir au courant. Bref le suspens a assez duré, ma nouvelle catégorie portera sur le sport et le rééquilibrage alimentaire. Si ça vous intéresse, continuez à lire ;).


Pourquoi ?

J’ai décidé de commencer cette catégorie car je veux faire du sport (plus particulièrement du « fitness« ), depuis un petit moment mais je n’ai jamais vraiment commencé. Cette fois, j’ai décidé que ça allait être du sérieux ! ^^

-Tout d’abord je le fais car je trouvais, depuis le début de l’année, que j’avais légèrement pris du ventre et des cuisses. Mais je le fais surtout pour avoir un corps un peu plus dessiné (mais pas trop non plus :p).

-Ensuite je le fais pour pratiquer une activité sportive un peu plus régulière, car je fait seulement 1h30 de danse par semaine, ce qui n’est pas énorme je trouve, mais aussi pour le plaisir de faire du sport, car j’ai toujours aimé ça, mais je n’est jamais eu la motivation pour en faire sérieusement ! 😀

-Et enfin je le fais pour manger un peu plus sainement, car bien-sur l’alimentation va avec le sport. Donc c’est surtout pour éviter les grignotages, car pour le reste (légumes, fruits, protéines…) je faisais déjà assez attention.

Comment ?

Je ne suis pas du tout une pro coté fitness et rééquilibrage alimentaire, donc je me suis renseigné et j’ai trouvé plein de petites choses super, qui m’ont poussé à commencer.

-J’ai trouvé sur Youtube une jeune femme que certaines doivent peut-être connaître, c’est Sissy Mua. Elle a créé sur sa chaîne un programme complet de fitness, pour les sportives ou les moins sportives,il est adapté à toutes les femmes, qui veulent soit perdre du poids soit avoir un corps un peu plus musclé et tonique. Ce programme dure 1 mois mais on peut le répéter autant de fois que l’on veut, suivant nos résultats et nos objectifs. C’est un emploie du temps très précis et très bien expliqué puisque il est accompagné de pleins de vidéos dans lesquelles elle montre ses exercices. Contrairement à d’autres programme sportifs que l’on peut trouver sur internet, celui-ci est totalement gratuit, donc accessible à toutes. Sissy Mua est très motivante et a toujours de bon conseils.

-Sur sa chaîne, il y a aussi des vidéos de conseils d’alimentation et des vidéos de bonnes recettes équilibrées.

Je vous invite donc à aller voir sa chaîne Youtube et à rejoindre son groupe sur facebook (le lien est dans la barre d’info de toutes ses vidéos).

Quand ?

Je compte commencer dès la rentrée. Je vous tiendrez au courant de mon avancée dans le programme assez régulièrement. Je ferai aussi des articles recettes équilibrées et conseils alimentaires !


Voilà cet article de présentation est maintenant fini. C’était beaucoup de blabla mais je tenais à vous faire un petit article aujourd’hui puisque ça fait plus d’un mois que je n’en avais pas fais ! Dites moi en commentaires, si vous aussi vous faites du fitness, si vous avez des conseils ou des choses à partager.

N’hésitez pas à vous abonnez au blog et à me suivre sur hellocoton.

Bonne journée ❤

6 réflexions sur “Du nouveau dans mon blog !

  1. Coucou Louise ! C’est super ta nouvelle résolution ! Moi je me suis remise au sport (sérieusement) il y a trois moi mais seulement pour rester « tonique » car je ne souhaite pas perdre de poids ni trop me dessiner d’avantage car je suis déjà assez musclée à mon gout haha ^^ Et aussi parce que j’adore le sport on se sent mieux dans notre corps après c’est super ! Hâte de voir tous tes articles bisous ! ❤

    Aimé par 1 personne

  2. Hello !
    Juste deux petites remarques anodines : « je le faiS » c’est mieux avec un « s » ! ( je te le dis car tu l’as écrit plusieurs fois dans cet article ». Et on dit « je pratique LE fitness » ou « je fais DU fitness » c’est plutôt masculin comme nom 🙂 Voilà ça peut te sembler dérisoire mais ça m’a sauté aux yeux en lisant ton article.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

