[journal de pousse n°2] le mois d’avril

Bonjour toute le monde !

Je reviens aujourd’hui pour mon deuxième journal de pousse, celui du mois d’avril (un peu en retard désolé :/ ).

Pour commencer, ce mois-ci à été assez perturbant pour mes cheveux car j’ai beaucoup voyagé, et quand je ne suis pas chez moi, je n’utilise pas forcément les mêmes produits et les mêmes soins que d’habitude.

Mes cheveux n’ont pas fait une énorme pousse mais ont gagné quelques centimètres. J’ai aussi trouvé qu’ils étaient secs et que mes boucles n’étaient pas aussi jolies qu’avant. J’ai donc essayé plusieurs choses…


Actuellement :

  • Côté produits : Comme je le disais, j’ai beaucoup voyagé, donc j’ai utilisé plusieurs shampoings qui n’ont pas vraiment fait de bien à mes cheveux, mais mon shampoing habituel reste le même que dans mon dernier journal de pousse. Je n’utilise plus mon démêlant et ma mousse bouclante. Il m’arrive de mettre la « mythic oil » de la marque L’Oréal, le matin, mais moins souvent qu’avant.
  • Côté soins : J’ai remplacé le démêlant et la mousse, par la crème de soin à l’huile d’avocat et au beurre de karité, de chez Garnier (j’ai fait un article « revue » sur ce produit).J’ai changé de masque. J’utilise maintenant un masque de la marque Schwarzopf.
  • Côté pousse : Mes cheveux ont poussé de 2 cm, puisqu’il mesure environ 56 cm.
  • Côté couleur : Rien à changé.

avril


Objectifs :

  • côté produits : Mes derniers objectifs ont été réussis. Pour le mois prochain, je veux changer de shampoing car celui que j’ai, (le bio de Melvita) ne correspond plus à mes cheveux ! J’en voudrais un qui « répare » mes cheveux secs.
  • côté soins : Mon objectif n’a pas été réussit car j’utilise un autre masque, mais qui n’est pas naturelle. Je compte l’utiliser encore, et essayer des masques naturels plus tard.
  • côté pousse : Dernier objectif réussit. Je garde le même pour le mois de mai, c’est-à-dire gagner 2 cm.
  • côté couleur : Je n’avais pas, et je n’es toujours pas d’objectifs pour la couleur.

Voilà ! J’espère que cet article vous aura plu ! 😉

Bonne journée ! ❤

Laisser un commentaire

