[Make-up n°1] maquillage printannier

Bonjour tout le monde !

Aujourd’hui je fait mon premier article de maquillage sur mon blog ! Pour ce printemps, j’ai envie de porter des couleurs roses, beige, pastel… bref des couleurs douces . Donc j’ai trouvé un maquillage qui correspond totalement à mes envies du moment ! C’est partis !

Je tiens à préciser que tout le matériel que j’ai utilisé n’est pas obligatoire et que l’on peu trouver des équivalents! 😉


J’ai utilisé :

  • 1 base de fard à paupières de chez e.l.f à 4€.
  • la palette « natural » de chez e.l.f à 6€.
  • le pinceau « angled » de chez e.l.f à 4€.
  • le pinceau plat de chez réserve naturelle à 3.50€.
  • le pinceau estompeur  de chez e.l.f à 1€.
  • un petit pinceau rond sans marque.
  • le recourbeur de cils de chez e.l.f à 4€.
  • le crayon khôl blanc de chez réserve naturelle à 3.50€.
  • le mascara « lash stretcher » de chez séphora à 15.95€.
  • un pinceau très fin ou biseauté.

IMG_20150328_123206


Comment j’ai fait ?

  1. J’ai commencé par appliquer la base de fard à paupière sur toute la paupière mobile.
  2. J’ai pris un fard rose très pâle, avec un assez gros pinceau, sur la paupière mobile, et je suis montée jusqu’à l’arcade sourcilière.
  3. J’ai pris un fard marron clair/kaki/vieux rose … (cette couleur est très compliqué à définir ^^… je vous ai mis une image… ce sera plus simple ! 😉 ), irisé, avec un pinceau plat, sur la paupière mobile. (Le but est de faire un espèce de dégradé).
  4. Je met un fard marron, avec un petit pinceau rond, dans le creux de ma paupière.
  5. J’ai estompé avec un pinceau estompeur .
  6. J’ai pris un fard rose framboise TRÈS irisé, avec un pinceau plat, que j’ai appliqué grossièrement dans le coin interne de ma paupière. (J’en mets une bonne dose ! 😉 )
  7. Avec un pinceau très fin (ou un pinceau biseauté), je reprend le fard marron de la quatrième étape, en ras de cils inférieur.
  8. Je met du crayon khôl blanc dans la muqueuse inférieur de l’œil, pour agrandir le regard.
  9. Je recourbe mes cils.
  10. Je mets 2, voir 3  bonnes couches de mascara.

palette e.l.f

Petit plus : Pour les lèvres, je trouve que le rouge à lèvre n°15 de chez réserve naturelle va très bien avec le maquillage des yeux. C’est un rose pâle, un peu « bois de rose ».

IMG_20150328_122732-1


Voilà tout le monde ! L’article est fini ! Abonnez-vous pour être informé des derniers articles ! 😉

Bonne journée ! ❤

3 réflexions sur “[Make-up n°1] maquillage printannier

Laisser un commentaire

